Avec l’usage, vos bijoux se ternissent, accumulent des saletés et perdent de leur brillance et c’est normal ! Rassurez-vous, il existe des soins à faire vous même chez vous régulièrement pour les nettoyer et leur redonner leur éclat d’origine.

Bijoux en or ou platine

- Laisser tremper votre bijoux 30 min dans une eau tiède et savonneuse, ou une eau et du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc. Une fois sorti du bain, bien attendre plusieurs heures avant de le polir avec un chiffon doux.

- si la crasse est très incrustée, vous pouvez délicatement brosser votre bijou avec une brosse à dent très souple pour ne pas risquer de rayer le métal puis le sécher avec un chiffon doux.

-  Autre astuce : trempez votre bague ou bijoux en or dans du coca cola pendant 20 min pour dissoudre les saletés puis rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon doux.

Ces opération sont à renouveler régulièrement lorsque vous remarquez une accumulation de saletés ou un manque de brillance.

Enlever une rayure sur de l’or

Polissez l'or rayé avec un coin de linge humecté de dentifrice et saupoudré de bicarbonate de soude.

Cela fonctionne uniquement sur les rayures peu profondes. En cas de perte de matière importante suite à un choc ou autre, cela relève d’une réparation par un professionnel. 

Diamants et Pierres précieuses

Avec l’usage, de la graisse et de la saleté s’accumulent sur la pierre de vos bagues et entre les griffes, ternissant son éclat. Pour nettoyez vos diamants ou pierres précieuses, plusieurs opérations sans danger sont possibles et lui rendront son éclat et sa brillance.

Vous pouvez :

  • Frotter doucement la pierre avec un peu de mie de pain.
  • Passer sur la pierre un linge imbibé d’alcool à 90°. 
  • Laisser tremper dans un bain d’eau tiède et savonneuse pendant 30 min
  • Brosser la pierre et entre les griffes avec une brosse a dent souple ou un coton tige imbibé d’alcool ménager

Polissez ensuite la pierre avec un chiffon microfibre pour bien la sécher sans risquer de l’abîmer.

Attention particulièrement aux émeraudes et perles qui sont fragiles et ne supportent pas les liquides trop chauds

Bracelets fils

Nos bracelets fils sont en polyester et si cette matière est solide, elle peut avec l’usage se salir, surtout pour les couleurs claires. Nous conseillons de nettoyer votre bracelet fil en le laissant tremper dans de l’eau tiède et savonneuse et de le laisser sécher à l’air libre pour qu’il ne se déforme pas.

Si avec le temps, le fil se détend ou se casse, nous pouvons vous en envoyer un autre de la couleur de votre choix avec les instructions pour le rattacher, ou bien pour celles qui sont moins manuelles, nous le renvoyer par la poste, nous nous ferons un plaisir de vous le changer et de vous le renvoyer le plus rapidement possible !

Très prochainement, découvrez notre tuto expliquant comment changer soi-même son fil sur nos bracelets !